News - Dynelec
 

  • Fin des opérations à la centrale des Vernes

    Dynelec vient de terminer les opération de dépose à la centrale hydroélectrique des Vernes (38). La centrale va pouvoir acceullir prochainement un musée. Place a la culture industrielle après plus d’un siecle de bon et loyaux service.

  • DYNELEC termine les derniers réglages de la centrale de ROPHEMEL (22)

    Après un an de fonctionnement DYNELEC profite de sa visite de levée de garantie pour peaufiner les derniers réglages et donner les dernier conseils à l'exploitant SPL qui exploite sa première centrale!

    Bravo à tous le groupement : SCOTTA, BERNARD ET BONNEFOND et DYNELEC pour leur travail et la rénovation de sa turbine et de son alternateur datant de 1937!

     

  • Dynelec est actuellement à la centrale des Vernes

    Centrale hydroélectrique construite de 1917 à 1918 par Charles-Albert Keller qui fonde la Société des Etablissements Keller et Leleux en 1902. La centrale fournit l'énergie des fours électriques d'une aciérie, notamment pour la production de fonte synthétique destinée à la fabrication d'obus. Après la Première Guerre mondiale, la centrale fournira du courant à la ville de Grenoble. Un escalier monumental à deux volées, réalisé en béton armé, monte vers un jardin à la française. L'usine, nationalisée en 1946, est encore en activité.

    Actuellement hors d’usage, la centrale est en cours de retrocession aux Monuments de France.

  • Audit blanc MASE

    Dynelec a réalisé avec Apave un audit blanc sur son agence du Sud Ouest et sur le chantier de la prise d'eau d'Arrout.

    Merci à tous pour votre participation à cet audit, merci au client d'avoir accepté notre présence sur son site pour la réalisation de cette audit.

    • Audit blanc MASE

Agence Sud-Ouest

Agence Alpes

Contactez-nous